Médias sociaux, Gagner plus de visibilité
26 février 2020Ayez un code simple !
Pour l’année 2020, les équipes de Google Search essaient toujours de se mettre à la page concernant les technologies employées sur le Web. GoogleBot comprend très bien le HTML et l’interprète, lit un peu le CSS et se débrouille pas mal avec le JS. En fait, cela veut dire qu’avoir un code simple est vraiment un atout pour une fonctionnalité de base du moteur : l’indexabilité des pages. Comme vous le saviez probablement, le flash est banni de Google, il est très compliqué et pratiquement impossible de référencer des sites conçus en full flash.
Si votre objectif est d’atteindre de la visibilité sur le moteur de recherche par le référencement naturel SEO, faites des sites Internet les plus simples possibles en exploitant en premier lieu le HTML, le CSS et un peu de Javascript si vous voulez (en n’oubliant pas que vous aurez de grandes difficultés ici à voir vos pages indexées si elles sont par exemple uniquement en full Ajax).
Commencez d’abord à consulter la Google Search console pour en avoir le cœur net. Par ailleurs, nous savons que cette tâche n’est pas courante pour tout le monde, c’est pourquoi nous mettons notre équipe technique afin de poser le bon diagnostic pour votre site web et présenter les meilleurs solutions pour votre site web actuel.