Pourquoi faire du référencement naturel pour votre site ?
19 janvier 2021Comment avoir un référencement naturel performant ?
21 juin 2021Héberger votre site wordpress : comment faire le bon choix ?
L’hébergement et une étape cruciale pour mener à bien l’installation et la mise en ligne de votre site web WordPress ou autre.
Il faut faire attention à bien comprendre les différents termes liés à cette procédure qui est l’hébergement d’un site web.
On trouve plusieurs types d’hébergement, et chacun d’entre eux a sa propre utilisation selon les critères recherchés par le client.
Quatre types d’hébergement existent sur le web : l’hébergement mutualisé, dédié, Cloud ou l’hébergement VPS, et on va les expliquer brièvement pour vous mettre dans le champ.
① L’hébergement mutualisé :
Ce type d’hébergement est une bonne solution pour ceux qui souhaitent héberger des sites simples par exemple les sites vitrines ou les blogs.
En deux mots, être en hébergement mutualisé c’est stocker les données de plusieurs sites sur un seul et unique serveur, ainsi, les ressources seront partagées sur ces sites, et c’est de la que vient le mot (mutualisé).
② L’hébergement dédié :
Cet hébergement convient aux entreprises ayant des sites web qui contiennent une forte audience ou un trafic élevé, des sites qui génèrent beaucoup d’interactions que ce soit par clicks, mails, partages ou contacts, en général, ce genre de sites on doit les héberger dans un serveur qui sera dédié pour chaque site, c’est à dire que chaque site aura son serveur propre à lui.
L’hébergement qui propose un serveur dédié nécessite des compétences techniques bien élevées et qui ne sont pas à la portée de tout le monde, et l’utilisateur doit gérer et configurer lui même son serveur, sa base de donnée et aussi le back end du site et la plupart sera du langage de programmation le PHP, mais en retour il aura une base bien solide pour accueillir son site web.
③ L’hébergement VPS :
Cet hébergement est basé sur la création de plusieurs serveurs qui sont virtuels sur un seul serveur qui lui est réel, et en procédant de la sorte, on va diviser les ressources entre plusieurs sites.
④ L’hébergement Cloud :
Cet hébergement est plus ou moins économique car il va permettre de stocker les données d’un site sur plusieurs serveurs pour pouvoir n’utiliser que les ressources nécessaires à son activité et son fonctionnement.
Les hébergeurs WordPress :
En 2021, il existe plusieurs hébergeurs spécialisés dans le CMS WordPress, cependant, il faudrait être très attentif en lisant les offres qu’ils proposent.
Ces quelques facteurs feront la différence entre les sites web, car ça joue sur la sécurité, la rapidité du chargement et la fluidité d’un site web :
- La localisation de l’hébergeur : pour faciliter la communication avec le support client.
- Les options et fonctionnalités proposées : comme par exemple le certificat ssl, la gratuité du nom de domaine…
- La qualité et la réactivité du support client de l’hébergeur.
- La puissance technique : comme la ram ou encore le cpu.
- l’espace disque : c’est à dire la quantité de stockage disponible et qu’il soit en ssd ou non.
De nos jours on trouve plusieurs hébergeurs spécialisés des sites WordPress et qui se sont fait une bonne réputation chez les internautes pour leurs fiabilité, efficacité, rapidité de leurs supports client et surtout pour leurs prix attractifs, et parmi eux on vous à choisi quelques uns des meilleurs hébergeurs 2021 :
Et il existe bien d’autres hébergeurs WordPress mais on vous a sélectionné cette liste des meilleurs classements en 2020 et 2021.
Toujours des difficultés à comprendre?
Ne vous inquiétez pas, on à une bonne équipe de développeurs web qui s’occuperont à héberger et configurer votre site web en un temps record, vous trouverez toutes les informations nécessaires en nous contactant.