Ayez un code simple !
26 février 2020Stratégie Blogging
26 février 2020Médias sociaux, Gagner plus de visibilité
Médias sociaux, gagner plus de visibilité ? Nous rencontrons cette question assez souvent par nos clients et prospects : est ce que les médias sociaux sont important pour la stratégie de référencement naturel ? la réponse est indéniablement OUI, et voici pourquoi :
1) Créer un contenu de type viral qui convient à chaque chaîne
Comme vous le savez, les profils varient d’un canal social à l’autre. Ainsi, les préférences et les motivations des individus varient aussi d’un réseau à l’autre. Les sites comme YouTube et Twitter sont les meilleurs pour aider le public à faire la découverte de nouvelles quelques soit leurs types, tandis Instagram et Snapchat sont les mieux pour établir des liens plus personnels.
Afin de créer un contenu attrayant, vous devez donc adapter votre contenu en fonction de chaque plateforme. Par exemple, YouTube est le plus souvent utilisé pour la découverte et le divertissement.
2) S’associer aux bons influenceurs
Il ne fait aucun doute que le marketing d’influence est un moyen populaire pour les marques d’accroître leur portée. Mais cette stratégie peut-elle être efficace pour le référencement ?
Encore une fois, cela n’aura pas d’influence directe sur le SEO, mais cela peut générer du trafic vers votre site Web si les influenceurs intègrent des liens dans leurs blogs ou marquent le nom de votre entreprise dans leurs messages. Or, si vous obtenez plus de trafic, Google vous donnera plus de visibilité.
3) Accroître la notoriété de la marque à des fins non promotionnelles
Vous ne devez pas seulement vous concentrer sur la promotion de vos produits et de services sur les réseaux sociaux. En effet, c’est aussi l’occasion de sensibiliser votre public à des sujets plus importants qui comptent vraiment pour lui.
De nos jours, les internautes apprécient vraiment les marques qui prennent position sur des sujets tels que les droits de l’homme, l’environnement ou même les opinions politiques. Certaines marques mettent par exemple l’accent sur la diversité et l’inclusion de tous. D’autres marques donnent de l’importance à la vision « positive » du corps. Les publications de ces marques vont alors de pair avec leurs engagements et ne sont pas centrées sur la vente de produits ou de services. Les internautes ont tendance à partager du contenu qui soutient une cause qui les passionne Le contenu non promotionnel peut être extrêmement bénéfique pour accroître la sensibilisation à votre marque, cela d’une manière positive.